• Les MOOC au niveau économique

     

    Les MOOCS au niveau économique

     

     

    L’enseignement  en général coûte extrêmement  cher  à  l’Etat  en cette période de crise. De la construction à la gestion du personnel de l’enseignement, l’Etat  mobilise beaucoup de moyens  pour faire fonctionner le système. Le succès des MOOC se confirme et on assiste maintenant à l'évolution de ce phénomène planétaire.

    Du coup, les  MOOC se  représentent  comme une solution idoine. Ainsi, il peut organiser des cours qui peuvent être suivis  par des milliers d’étudiants qui n’auront plus besoin de se déplacer directement à  l’université, ce qui représente  un bénéfice sur le plan économique.

    • L'inscription de l'étudiant avec ses droits que fonde l'économie générale de l'université.   
    • Les salles de cours,l'entretien des bâtiments constituent un coût important au sein de l'université.

    C’est le cas des universités qui se lanceraient dans le gratuit en faisant financer le projet  sur d’autres lignes  budgétaires, l’Etat  serait en  mesure de rentabiliser beaucoup de bénéfices avec le fonctionnement de MOOC  comme outil marketing financé par ses impressionnants ressources.

    Économiquement, les  MOOC  vont  révolutionner pour un enseignement de qualité aux attentes des étudiants et aux autres participants.

     En conclusion, c’est un modèle économique pour la formation de l’avenir tant sur le plan éducatif qu’économique.     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :